Notre histoire

La couque de Dixmude, qui ne s'appelait pas encore ainsi, est né en 1942 pendant la Seconde Guerre mondiale. 

1942

Avec seulement quelques ingrédients disponibles, le boulanger Tuyttens à Esen, dans l'arrondissement de Dixmude, avec l'aide d'un soldat allemand, a pu préparer un délicieux gâteau au beurre crémeux qui a ravi nos compatriotes ainsi que nos occupants.

1978

Jusqu'en 1978, ces brioches étaient uniquement disponibles chez le boulanger Tuyttens à Esen. Elles y ont connu un très grand succès. Mais ce n’est que lorsque Gery Vanlerberghe a racheté la petite boulangerie que ces couques sont devenues connues au niveau national. Il a rebaptisé le produit et a déposé la marque. La ‘Couque de Dixmude’ était née.

1984 - La seule et unique!

On reconnaît bien entendu la seule et unique Couque de Dixmude à deux choses: le sirop de sucre qui colle à vos doigts et le célèbre logo développé par le caricaturiste Nesten. La figurine du boulanger avec la Couque de Dixmude sur la main et la dénomination « unique en Belgique, Couques de Dixmude » sont une marque déposée. Celle-ci peut uniquement être utilisée par des revendeurs agréés.

2019 - Un gout qui ne vous lâche pas

Afin d'accroître la visibilité et de remettre la Couque de Dixmude à la génération suivante, un logo clairement visible a été créé, avec le nouveau slogan correspondant: "Un gout qui ne vous lâche pas".

Découvrez nos points de vente dans votre région
Montrez tous